Pancakes proteines

Ah les Pancakes … Le genre de petit déjeuner qui plait forcément à tout le monde, et qui permet de démarrer la journée de bon pied !

Je vous propose aujourd’hui une nouvelle version, à base des protéines végétales Vita Nutrition. Ils sont d’un moelleux assez incroyables pour des pancakes protéinés ! Sans sucre ni matière grasse ajouté, riches en protéines et en fibres, ils constituent un petit déjeuner parfaitement équilibré.
Mais avant de commencer, je vais vous parler de la marque Vita Nutrition.

Il y a maintenant un mois, j’ai commencé à consommer le Green Angel (sous forme de pack avec lequel j’ai également reçu les protéines végétales Veg’Angel), un petit stick à boire chaque matin (mélangé à un verre de jus de fruits pour ma part) composé de 22 super-aliments du monde entier qui ont été séchés à basse température pour conserver l’intégralité de leurs bienfaits. Le Green Angel, c’est de la nutrition cellulaire : il apporte les nutriments nécessaires pour le bon fonctionnement des cellules de notre corps, afin que l’on soit en bonne santé et rempli d’énergie !
Ce n’est pas un secret, les aliments que nous consommons aujourd’hui renferment beaucoup moins de nutriments qu’il y a une cinquantaine d’année, ce qui entraine une carence pour nos cellules. Cela est notamment du à l’utilisation intempestive de pesticides et autres produits polluants. Il est donc important pour notre santé d’apporter les nutriments essentiels à notre corps. De plus, l’environnement dans lequel nous vivons aujourd’hui perturbe nos cellules, merci la pollution.

C’est pour ça que je me suis tournée vers le Green Angel. Et après un mois, je peux vous donner un avis sincère sur le produit.

Vous le savez, j’ai ouvert il y a 6 mois mon atelier à Grenoble. Les journées sont intenses et assez longues 6jours/7, et la fatigue était assez présente ces derniers temps. Je ne pensais qu’à une chose en rentrant du travail : dormir !
Cette fatigue s’est atténuée depuis quelques semaines. J’ai eu un regain d’énergie, j’ai de nouveau la tête remplie d’idées pour l’élaboration de nouvelles recettes, j’ai également repris le sport que j’avais arrêté depuis pratiquement 5 mois, et qu’est ce que ça fait du bien ! Et enfin, mes envies sucrées se sont un petit peu éloignées (depuis quelques mois, je ne passais pas UN jour sans finir le repas par une gourmandise…), si bien que je me suis remise aux petits déjeuners salés !

Si vous souhaitez en savoir plus sur la nutrition cellulaire, vous trouverez toute une panoplie d’articles très intéressants sur internet, et vous prendrez surement conscience de l’importance de nourrir nos cellules pour être en bonne santé !

Si vous souhaitez vous aussi vous lancer dans la nutrition cellulaire avec Vita Nutrition, rendez-vous sur ce lien, vous obtiendrez -10% sur votre première commande (d’un minimum de 30€) avec le code de parrainage fitetgourmande10. Vous recevrez également un shaker en cadeau.

Passons maintenant à cette recette de Pancakes super fluffy et protéinés !

Ingrédients pour 8 pancakes :

140ml de lait de soja
15ml de vinaigre de cidre
1 jaune d’oeuf
3 blancs d’oeuf
80g de farine de blé intégrale T150 (vous pouvez opter pour toute autre farine de blé, mais l’index glycémique de la recette augmentera)
30g de proteines végétales Veg Angel
5g de levure

Préparation :

Dans un bol, mélangez le lait de soja et le vinaigre de cidre, et laissez poser 5 minutes. Le lait va prendre la consistance d’un lait caillé.
Séparez les jaunes des blancs d’oeuf (gardez un seul jaune pour la recette. Vous pouvez utiliser les jaunes restants pour dorer une brioche, ou bien les incorporer à un plat de pâtes, ou encore préparer une mayonnaise maison).
Montez les blancs en neige ferme.
Fouettez le jaune d’oeuf avec le lait végétal, puis ajoutez la farine, la protéine végétale et la levure. Je rajoute généralement de la fève Tonka ou de la cannelle dans ma pâte, ça lui donne un petit goût sympa et ça évite d’ajouter du sucre.
Incorporez délicatement les blancs en neige à l’aide d’une spatule.
Faites chauffer une poêle sur feu moyen avec un filet d’huile d’olive, et versez une louche de pâte. Lorsque des bulles se forment à la surface, retournez le pancake et laissez cuire quelques secondes supplémentaires.
Faites de même jusqu’à épuisement de la pâte.
Servez accompagné de vos toppings favoris. Personnellement, j’ai opté pour un peu de sirop d’érable, quelques rondelles de banane, et mon beurre de cacahuète à la cannelle (l’Incontournable, en vente ici).

Vous pouvez tout à fait préparer cette recette la veille, c’est ce que je fais généralement vu que je me lève aux aurores ! Il suffit de les réchauffer quelques secondes avant de déguster 🙂