Vous connaissez forcément les gnocchis classiques à base de pommes de terre, et bien ce soir j’ai voulu les détourner avec de la patate douce, car j’adore son goût sucré.
Je vous propose donc une assiette de gnocchis de patates douces, accompagnés d’une sauce légère au safran, un mélange plein de saveurs que je vous recommande de tester :)
Une recette très facile à réaliser, que vous pourrez détourner en ajoutant un peu de parmesan à votre pâte pour un goût plus prononcé, des épices ou herbes que vous adorez !
Ingrédients pour 2 personnes :
250g de patates douces cuites entières au four
200g de farine
1 jaune d’œuf
1 pincée de noix de muscade
1/4 d’oignon
20 cl de crème 4%
1 dosette de safran
Sel, poivre
Préparation des gnocchis :
Écrasez en purée la patate douce cuite au four (ne la cuisez surtout pas à l’eau), salez, poivrez et ajoutez la noix de muscade.
Ajoutez ensuite le jaune d’œuf, puis la farine et pétrissez jusqu’à obtention d’une pâte homogène (si celle-ci est encore trop collante, rajoutez un peu de farine).
Formez des boules de pâte que vous roulerez en longs boudins d’environ 2cm de diamètre, et détaillez-les en petits cubes pour former vos gnocchis.
Si vous en avez la patience, vous pouvez rouler vos gnocchis sur le dos d’une fourchette pour lui donner sa forme traditionnelle !
Faites cuire dans une eau bouillante salée jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface (environ 2 minutes) et dégustez !
Préparation de la sauce au safran :
Découpez l’oignon finement et faites-le revenir dans une poêle huilée jusqu’à ce qu’il devienne fondant. Ajoutez ensuite quelques tomates cerises, la crème 4% et le safran. Portez à ébullition et coupez le feu. Laissez reposer 5 minutes puis portez une seconde ébullition, cela permettra à votre sauce de réduire. Assaisonnez à votre convenance de sel et de poivre.
Servez avec les gnocchis et régalez-vous !
Laisser un commentaire