J’ai testé : le Cook Expert Magimix

//J’ai testé : le Cook Expert Magimix

J’ai testé : le Cook Expert Magimix

cook

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’une marque que j’affectionne tout particulièrement depuis plusieurs années : Magimix.
Mes recettes sont très souvent effectuées avec leurs appareils, qui sont d’une qualité absolument incroyable, et surtout intégralement conçus en France.

Depuis plusieurs années, je cuisinais à l’aide du robot 5200XL, qui me permettait de réaliser des houmous de folie, des purées d’oléagineux d’une texture incroyable en un rien de temps (et le robot n’a jamais chauffé ; pas besoin de faire 4 ou 5 pauses pour obtenir une purée correcte. En 2 minutes, c’est plié), des veloutés super onctueux, et j’en passe…

Il y a un mois, à ma grande surprise, Magimix m’a contactée afin de me faire découvrir leur robot cuiseur multifonctions : le Cook Expert.
J’étais enchantée, et j’ai bien entendu accepté.

Cela fait maintenant un mois que je teste ce robot, avec toute une panoplie de recettes salées comme sucrées, et je peux vous dire que je ne me verrais plus cuisiner sans lui.
C’est simple, il fait TOUT !

  • Pétrissage : le Cook Expert me permet de réaliser des brioches bien moelleuses et des pains maison à tomber par terre.
  • Cuisson : plus besoin de surveiller mes cuissons et de mélanger constamment mes préparations, le Cook Expert s’occupe de tout. Que ce soit des plats mijotés, des légumes vapeurs (panier vapeur inclus), des veloutés, tout y passe. Je n’ai même plus besoin de couper les oignons, c’est vous dire à quel point il est autonome 🙂
    Le bol thermo en inox est ultra résistant, et permet de maintenir au chaud les petits plats maison, il est vraiment au top quoi !
  • Blender : un smoothie, une glace, une nice cream … il y a également une fonction dédiée aux desserts glacés que l’on aime tant.
  • Robot : il dispose également de différents bols transparents, munis de pleins d’accessoires permettant de râper, émincer, et hâcher vos préparations. Carottes râpées, tain de légumes, en 10 secondes, vos légumes sont prêts à aller dans le plat de cuisson. Et ça croyez-moi, ça change la vie.
  • Lavage : c’est un peu la cerise sur le gâteau : il dispose d’un programme de lavage. Après utilisation, il suffit de verser 500ml d’eau avec une pointe de liquide vaisselle, et un pré-lavage de folie est fait en 30 secondes ! Vous aurez simplement à passer un petit coup d’éponge, et le rincer. Vraiment trop fort ce Cook …

Le robot est livré avec un livre de cuisine contenant plus de… 300 recettes ! Impossible d’être à court d’idées, vous pourrez vous en inspirer chaque jour et préparer en quelques minutes un super repas à votre famille.

Mon avis sur ce robot :

Vous l’avez surement compris, je l’ai adopté à 100% !
Je cuisine énormément avec depuis que je l’ai reçu, quasiment tous les jours, et j’ai vu une grande différence au niveau de la texture de certaines de mes recettes.
Notamment des soupes veloutées, qui sont d’une onctuosité que j’ai rarement vu.
De même pour les plats mijotés comme le Dhal de lentilles corails, que je réalise depuis des années. Je le prépare maintenant intégralement au Cook Expert, et c’est incomparable ! Je ne saurais expliquer pourquoi, je pense qu’il détient son petit secret…

Venons en maintenant au prix. Il n’est pas donné, puisqu’il est vendu au prix de 1199 €.
C’est une somme, mais au vu de ses très nombreuses fonctionnalités, de tous ses accessoires, de la qualité des plats réalisés, mais aussi de la qualité du matériel, je peux vous dire qu’il les vaut.

Je suis d’avis qu’il vaut mieux attendre, économiser quelques temps et avoir du matériel de qualité, que l’on gardera surement toute une vie, plutôt que d’opter pour un premier prix, qui ne durera que quelques temps et dont on sera surement un peu déçu pour certaines réalisation…

Et pourquoi pas se faire offrir une partie à Noël ?
C’est ce que je fais souvent quand j’ai une envie un peu folle et que je n’ai pas forcément les moyens de me l’offrir : je fais ma liste au père-noël …

Voilà pour mon avis sur mon nouveau jouet, si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser en commentaires, j’y répondrais avec plaisir.
N’hésitez pas également à me donner votre avis sur ce genre d’article de retours produits. Si ça vous plait, j’essaierais d’en faire plus souvent.

 

Magimix cook expert

2018-11-22T11:00:23+00:0029 octobre 2018|Actualités|0 commentaire

Laisser un commentaire