///PURÉE DE NOISETTES MAISON

PURÉE DE NOISETTES MAISON

PURÉE DE NOISETTES MAISON

La purée de noisettes est la base de ma recette de Nutella healthy. J’alterne entre la purée maison, et celle que j’achète en magasin bio.

Les deux raisons principales de préparer sa purée d’oléagineux maison sont le prix (cela revient 2 fois moins cher) et le goût (la purée maison préparée avec des noisettes torréfiée a un goût incomparable avec celles que l’on peut trouver dans le commerce).

Cependant, j’opte parfois pour la facilité en achetant la purée de noisettes toute prête, c’est tout de même pratique 🙂Ingrédients pour un pot : 

250g de noisettes

Préparation : 

Préchauffez le four à 170 degrés.

Pour une purée avec un goût de noisettes bien prononcé, il vous faudra torréfier les noisettes auparavant. Pour cela, préchauffez le four à 170 degrés.
Placez les noisettes sur une plaque et enfournez les 8 à 10 minutes maximum (elles ne doivent pas cramer !).
Laissez refroidir quelques minutes, puis retirez le plus gros de la peau des noisettes en les plaçant dans un torchon propre et en frottant bien l’ensemble. S’il reste quelque bout de peau, ce n’est pas grave du tout !

Passons maintenant à l’étape du mixage : suivant la puissance de votre blender, il faudra faire plusieurs pauses afin d’éviter qu’il ne chauffe trop.
Placez les noisettes dans votre blender, et mixez jusqu’à obtention d’une poudre. Laissez reposer 30 secondes.
Continuez de mixer jusqu’à obtention d’une pâte épaisse. Raclez les bords, et laissez poser 1 minute.
Mixez à nouveau jusqu’à obtention d’une purée, en faisant quelques pauses si la texture désirée est trop longue à obtenir.

Cela peut prendre du temps suivant les robots, c’est normal, ne perdez surtout pas patience même si cela vous demande plus de 20 minutes ! Vous pouvez ajouter une cuillère à soupe d’huile de noisettes si la texture obtenue est trop épaisse à votre goût.

Versez la purée de noisettes dans un pot, et conservez à l’abri de la lumière pendant un mois.

2018-09-27T09:33:12+00:003 novembre 2017|Recettes sucrées, Toutes mes recettes|2 Commentaires

2 Comments

  1. […] sucre de coco 20g de poudre d’amandes 15ml d’eau 50g de purée de noisettes (recette ici) 12g de graines de chia + 35ml d’eau 2 poires comice 2 cuillères à soupe de compote sans […]

  2. […] bas et ultra proteinée ! J’ai également utilisé ma purée de noisettes maison (recette ici), ainsi que de la poudre de noisettes ! Vous pouvez cependant opter pour de la purée et poudre […]

Laisser un commentaire