Connaissez-vous le Mac and cheese ?
Un plat typique des États-Unis et d’Angleterre, composé de pâtes noyées dans du lait, du cheddar et du beurre… Un plat bien riche !
Celui que je vous propose aujourd’hui ne contient aucun de ces trois ingrédients, puisqu’il s’agit d’une version vegan. Et pourtant, c’est une pure merveille, autant au niveau du goût que de la texture !
Depuis quelques temps, je me suis mise à cuisiner mes sauces avec des noix de cajou. Et croyez-moi, elles sont incroyables ! Il suffit de les laisser tremper 4 heures minimum, de les mixer avec un peu de bouillon et les aromates de votre choix, et vous obtenez une sauce tellement crémeuse ! Et en y ajoutant de la levure de bière, on obtient un petit goût de fromage :)
Servez ce plat à vos amis sans leur dire qu’il s’agit d’un plat vegan, je suis sûre qu’ils auront du mal à y croire !
Ingrédients :
250g de macaronis (complets ou non)
100g de noix de cajou natures
3 gousses d’ail
1/2 oignon
1 cuillère à café de fécule de maïs
1/2 cuillère à café de curcuma
1/2 cuillère à café de cumin
2 cuillères à soupe de levure de bière
240ml de bouillon de légumes
100ml de lait de coco
Sel et poivre
Quelques feuilles de coriandre fraîche
Préparation :
Faites tremper les noix de cajou dans un grand bol d’eau pendant 4 heures minimum (vous pouvez les mettre à tremper la veille au soir).
Au moment de la préparation, émincez les gousses d’ail et l’oignon, et faites les revenir dans une poêle huilée pendant une dizaine de minutes, jusqu’à ce qu’ils deviennent fondants.
Égouttez et rincez les noix de cajou. Placez-les dans le bol de votre mixeur, et ajoutez le reste des ingrédients sauf le lait de coco (ajoutez le bouillon de légumes louche par louche, en mixant quelques secondes entre chaque louche).
Mixez jusqu’à obtention d’une texture bien crémeuse.
Faites cuire les macaronis selon le temps indiqué sur le paquet, puis égouttez-les.
Dans la casserole, versez la sauce aux noix de cajou, ajoutez les pâtes et le lait de coco. Remuez le tout, parsemez de coriandre fraîche et de levure de bière supplémentaire si vous le souhaitez.
Maintenant… Régalez-vous :-P
Bonjour,
On peut remplacer le lait de coco par un lait au goût plus neutre comme le lait de soja, non ? SInon, la recette a l’air délicieuse !
Bonjour,
Le lait de coco est plus crémeux que le lait de soja,
On ne sent pas la coco dans cette recette, donc je vous conseille de faire avec le lait de coco,
J’espère que ça vous plaira :)
Bonjour niveau calorie ça donne quoi ?