RISOTTO VEGAN 

RISOTTO VEGAN 

Risotto vegan

Le risotto est un plat italien réalisé à partir de riz rond cuit lentement dans un bouillon, auquel on ajoute en fin de cuisson du parmesan, de la crème et du beurre pour lui donner cette texture si particulière.

Mon risotto à moi est réalisé d’une manière plus saine que traditionnellement, sans pour autant perdre le goût et la texture de ce plat traditionnel. Le résultat est bluffant : un risotto bien crémeux et un petit goût de fromage apporté par la levure de bière. 

Ingrédients : 

200g de riz complet (ou riz basmati)
1,5 litre de bouillon de légumes
1/2 oignon
Huile d’olive
15ml de vin blanc
Sel, poivre
100ml de lait de coco
Levure de bière

Préparation :

Faites tout d’abord chauffer le bouillon de légumes.

Taillez l’oignon en petits dés. Versez une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une casserole et faites revenir l’oignon à feu moyen. Lorsqu’il commence à colorer, ajoutez le riz, mélangez l’ensemble et faite cuire 2 minutes jusqu’a ce que les grains deviennent translucides.

Déglacez avec le vin blanc, et laissez le s’évaporer.

Ajoutez ensuite 2 louches de bouillon, et laissez le riz l’absorber avant de rajouter une louche.
Renouvelez l’opération jusqu’à ce que le riz soit cuit.

En fin de cuisson, ajoutez le lait de coco, 2 à 3 cuillères de levure de bière (elle donnera un petit goût de fromage au risotto), le sel et le poivre.

N’hésitez pas à ajouter vos garnitures favorites, comme des asperges, des petits pois, ou encore des champignons. Vous pouvez également ajouter des pois chiches qui apporteront des protéines à ce repas.

Laisser un commentaire