Un week-end au festival des influenceurs culinaires à Paris

//Un week-end au festival des influenceurs culinaires à Paris

Un week-end au festival des influenceurs culinaires à Paris

Festival des influenceurs culinaires

Ce week-end, nous avons assisté avec ma cousine Laurence (et formidable associée comme vous le savez tous !) pour la première fois au festival des influenceurs culinaires qui se déroulait à l’espace Clacquesin à Paris.

L’objectif principal était de réunir tout plein de blogueurs partageant la même passion : la cuisine, mais aussi de récompenser les « influenceurs » de l’années. Il y avait plusieurs prix décernés :

  • Le prix de la photo
  • Le prix de la recette
  • Le prix de l’article
  • Le prix Junior

Le tout orchestré par Mr Willy Mansion, qui a animé cette journée à merveille, dans la joie et la bonne humeur.

Cet évènement était également (et surtout) un moyen de faire tout un tas de magnifiques rencontres, d’échanger sur des passions communes, de découvrir de nouvelles personnes, de participer à des ateliers de cuisine, d’apprendre sur différents sujets grâce aux Workshops mis en place, et également de rencontrer des marques. Car oui, beaucoup de marques étaient présentes lors de cette journée afin de nous faire découvrir leurs produits : Silikomart (moules de cuisine), Nergi (ces petits kiwis tout mignons que vous avez surement du apercevoir dans les grandes surfaces, absolument délicieux !), Cristel (marque de poêles de grande qualité), Terradelyssa (marque d’huile d’olive internationale), Jardin Bio (alimentation biologique), et bien d’autres … Et nous sommes tous repartis de l’évènement avec un sac qui débordait de leurs produits, un moyen de faire de jolies découvertes !

Nous avons assité à un cours de pâtisserie géant aux côtés de Grégory COHEN, chef du restaurant gastronomique de l’Hôtel Bowmann, et réalisé l’une de ses recettes signature : une tarte aux pommes. Mais pas n’importe laquelle … Une pâte cuite à la poêle (oui, à 80 participants c’était assez difficile d’avoir assez de fours, donc une cuisson minute à la poêle était préférable !), recouverte de pommes cuites, pommes Granny Smith, crème montée au mascarpone à la vanille, recouverte d’une gelée.

C’était une merveille absolue en bouche, et je compte bien la refaire d’ici peu d’ailleurs, à ma façon bien sur 🙂

Ce cours était absolument génial ! Grégory COHEN est d’une gentillesse incroyable, et il nous a bien fait rire durant cette heure de pâtisserie ! Un véritable moment de bonheur.

Après ce cours, nous avons assisté à la table ronde sur la publication des livres de cuisine. C’était intéressant d’avoir les conseils et retours de Bernard Laurence ou d’Hervé Cuisine (que je suis depuis des années maintenant) concernant la publication de leurs propres livres de recettes.

Nous avons également assisté à différentes Masterclass animées par des chefs reconnus : Victor Mercier, finaliste de Top chef 2018 ; Gennaro Nasti, un référant dans le milieu de la pizza, qui a d’ailleurs réalisé une pizza absolument incroyable aux tomates jaunes.

Le Festival avait ensuite organisé un grand quiz culinaire avec à la clé pour le gagnant : 800 € de cadeaux des différents partenaires présents pour l’évènement. On était à fond avec Lolo pour tout déchirer, mais on a pas déchiré grand-chose au final … Pas grave ! On a quand même bien rigolé !

Et pour clôturer cette superbe journée, il était temps de passer à la remise des prix.

Le prix de la meilleure recette a été remis à @empreintesucree, celui de la photo culinaire à @madamcadamia, celui de l’article culianire à @rosenoisettes, et enfin celui du coup de cœur Junior à @thegarden_of_delights, un jeune homme de 16 ans absolument époustouflant, d’une maturité incroyable pour son âge.

Après cette longue et belle journée, il était temps de nous dire au revoir, de repartir les bras chargés de cadeaux et la tête remplie de souvenirs.

2018-11-22T10:59:27+00:0010 novembre 2018|Actualités|0 commentaire

Laisser un commentaire