GYOZAS VEGAN

Les gyozas, j’adore ça ! Ces petits raviolis japonais crousti-moelleux, généralement garnis de poulet, de porc, de crevettes, ou encore de légumes…
Quand on commence, il est difficile de s’arrêter tellement ces bouchées sont délicieuses !

Aujourd’hui, je vous propose de réaliser des gyozas vegan, garnis de patates douces et de légumes. Et croyez-moi, fait maison ils sont bien meilleurs que ceux que vous trouverez en supermarché ! Il faut juste avoir un peu de temps devant soi :)

Vous pouvez ajouter les légumes que vous souhaitez à la farce de patate douce, comme des petits pois, des épinards, des poivrons, des champignons… Laissez libre cours à votre imagination !

Si vous souhaitez trouver l’inspiration pour des repas végétariens, je vous invite à découvrir mon livre de recettes Ma cuisine d’ici et d’ailleurs.

Ingrédients :

200g de farine de blé T65
110-120ml d’eau chaude
1 pincée de sel
1/2 oignon
1 gousse d’ail
1 petite patate douce
1/2 poireau
1/2 courgette
1/2 carotte
2 cuillères à soupe de sauce soja
Quelques feuilles de coriandre
Sel, poivre, huile d’olive

Préparation :

Commencez par faire cuire la patate douce au four entre 50min et 1 heure suivant la taille.
Coupez-la en deux, et laissez-la refroidir (vous pouvez la faire cuire à l’avance si vous le souhaitez).

Versez la farine et le sel dans un récipient, et ajoutez progressivement l’eau chaude. Mélangez le tout à l’aide d’une cuillère en bois au début, afin de ne pas vous brûler, puis terminez à la main. Vous devez obtenir une page bien homogène.
Si vous disposez d’un robot de cuisine, vous pouvez mélanger le tout à l’aide du fouet plat.
Couvrez le récipient d’un linge propre, et laissez poser 30 minutes.

Taillez vos légumes en tout petits cubes. Émincez l’oignon et la gousse d’ail. Faites revenir le tout dans une sauteuse avec un filet d’huile d’olive jusqu’à ce que les légumes soient fondants. Ajoutez la sauce soja et la coriandre.
Écrasez la patate douce à la fourchette, et ajoutez les légumes à la purée et mélangez bien le tout.

Étalez la pâte à gyoza assez finement au rouleau à pâtisserie. À l’aide d’un emporte-pièce, découpez des cercles dans la pâte. Déposez une cuillère de farce au centre. Pliez la pâte en deux, et fermez les bords en pressant avec vos doigts (si vous avez un doute sur le pliage, vous trouverez des vidéos très bien expliquées sur YouTube).

Faites chauffer une poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Déposez les gyozas sur leur partie plate, et laissez dorer quelques minutes.
Ajoutez ensuite de l’eau à mi-hauteur, couvrez la poêle, et laissez cuire jusqu’à évaporation totale de l’eau.

Servez accompagné de sauce soja, et régalez vous :)

GYOZAS VEGAN 2