FISH AND CHIPS
Aujourd’hui, je vous emmène direction l’Angleterre, avec la recette de l’emblème de la cuisine anglaise : le Fish and Chips !
Du poisson frit accompagné de frites bien grasses, et traditionnellement, d’une petite sauce tartare.

La panure, la friture et la sauce en font donc un plat extrêmement riche, et comme à mon habitude, j’ai cherché une alternative saine pour alléger l’ensemble du plat.

Une panure maison à base de Wasa fibres, dont l’index glycémique est de seulement 35, et des frites de patates douces épicées cuites au four. Je n’aime pas vraiment la sauce tartare, j’ai donc accompagné mon plat de sauce barbecue.

Si vous souhaitez d’autres recettes inspirées de la cuisine du monde, je vous invite à découvrir mon livre de recettes Ma cuisine d’ici et d’ailleurs :)

Ingrédients :

Des Wasa fibres
2 pavés de cabillaud (ou autre poisson blanc)
1 cuillère à café d’ail en poudre
2 œufs
Sel, poivre, huile d’olive

2 patates douces
2 cuillères à café de paprika (fumé si vous en avez, c’est meilleur !)
2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Préparation :

Commencez par les frites.
Préchauffez votre four à 200 degrés.

Épluchez vos patates douces, et taillez-les en forme de potatoes. Ajoutez l’huile d’olive, le paprika, du sel et du poivre et mélangez bien l’ensemble.

Disposez vos frites sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, et faites cuire pendant environ 40 minutes.

Préparez votre panure en mixant les Wasa fibres afin d’obtenir une poudre fine. Vous pouvez en préparer une grande quantité pour en avoir en stock pour un moment !
Disposez une petite quantité de panure dans une assiette, que vous mélangez avec l’ail en poudre. Cassez vos œufs dans un bol, et mélangez.
Assaisonnez vos poissons de sel et poivre, trempez-les dans les œufs, puis dans la panure, et faites-les cuire dans une poêle huilée environ 4 minutes de chaque côté (cela dépend de l’épaisseur du poisson choisi).

Servez avec vos frites de patates douces et une petite salade verte, et régalez-vous :)